C-Hotels Burlington

Ostende

L’Hôtel Burlington se situe dans le centre animé de “La Reine des Villes balnéaires”. C’est le point de départ parfait pour visiter des musées, se promener sur la plage ou se restaurer.
En été comme en hiver, il y a toujours quelque chose à faire. Voici notre top 10 des activités à faire pendant votre séjour à Ostende.

Domaine Raversijde – Atlantikwall

Dans les dunes bien conservées de Raversijde, une partie de l'ancienne ligne de défense, construite par les Allemands à l'époque pour protéger le continent contre l'invasion.

Bateau-musée Amandine

Vous voulez découvrir la pêche en mer de plus près ? Embarquez alors sur l’Amandine. Ce robuste bateau a été mis à l’eau le 16 novembre 1960 et a d’abord navigué dans les eaux au sud de l’Islande, du Canal et de la Mer du Nord pour ensuite naviguer et pêcher quelques décennies dans les eaux islandaises.

Mu.Zee – Musée d’art

Mu.ZEE est le musée d’art belge. Passez d’un courant artistique à l’autre et faites la connaissance des artistes belges et de leurs œuvres de 1830 à nos jours.

Maison Ensor

La Maison Ensor ne présente pas que le travail du renommé artiste ostendais, James Ensor (1860-1949), mais reconstitue également sa vie.

Musée de la ville

Le Stadsmuseum d’Ostende se situe dans l’ancien Palais Royal : une situation parfaite et majestueuse pour y présenter la riche collection du folklore pour se plonger dans l’histoire de la ville côtière.

Le nouveau brise-lames Ouest

Le brise-lames a été placé afin d’agrandir l’accès au port et pour protéger le centre d’Ostende. Le barrage doit pouvoir résister à des vagues de 4,80 mètres. Ce nouveau brise-lames est également accessible au public pour s’y promener. A la fin du brise-lames, vous aurez une vue imprenable sur
la mer et sur Ostende.

La plage et la digue

Profitez d’un magnifique coucher de soleil, d’un bain de soleil quand il fait beau ou d’une promenade en cuistax sur la digue. La plage et la mer savent comment vous plaire.

Eglise Pierre et Paul

Cette église néo-gothique dans le centre d’Ostende a remplacé l’église Saint Pierre qui avait péri dans les flammes en 1896 et dont il ne restait plus que les tours de briques à proximité (plus connues sous le nom de Peperbusse (Moulin à poivre)).

La nouvelle église est un projet prestigieux du roi Léopold II. Il était tellement enthousiaste à ce propos qu’il a même été soupçonné d’avoir mis lui-même le feu à l’église d’origine. L’architecte Louis Delacenserie de Bruges s’est laissé inspirer par le « plan idéal » d’une cathédrale : le Dôme de Cologne et la Votivkirche à Vienne.

Fort Napoléon

Dans les dunes au Nord d’Ostende se trouve un impressionnant fort à l’histoire mouvementée. Le célèbre général français Napoléon l’a fait construire pour se protéger des attaques de l’ouest, mais depuis, le bâtiment a connu plusieurs vies.

Voilier Mercator

A ne pas rater à Ostende : le bateau-musée Mercator. Montez à bord et naviguez à l’époque des excitants voyages en mer grâce aux objets, photos et histoires.